Nos conseils simples pour le référencement de votre blog

Si vous êtes un débutant et que vous vous sentez dépassé par le référencement, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Continuez à lire cet article pour découvrir des astuces de référencement de blog faciles à mettre en œuvre pour vous aider à attirer davantage de visiteurs sur votre site. Ces simples ajustements peuvent faire une énorme différence !

4 astuces SEO pour votre blog

Découvrons sans plus attendre les conseils les plus précieux en matière de référencement pour votre blog. Et si vous souhaitez faire évoluer votre SEO, nous vous conseillons une agence webmarketing à bordeaux !

1. Ne négligez pas la recherche de mots-clés

La recherche de mots-clés est si importante et c’est pourquoi elle est classée numéro un dans les conseils de référencement d’un blog ! Incluez vos mots-clés aux endroits suivants :

  • Titre (H1)
  • Méta title
  • Au moins un H2
  • Les 300 premiers mots du texte
  • Une fois de plus dans l’intro
  • 2-4 fois dans le corps du texte
  • Conclusion
  • Images (utilisez les alt-txt)

2. Améliorez la vitesse de vos pages

La vitesse tue… pas seulement dans la vie, mais aussi pour votre blog. Les humains ont une capacité d’attention plus courte aujourd’hui que jamais. Si votre site est lent, il est presque certain que les lecteurs potentiels le quitteront. Si les gens quittent votre site rapidement, cela augmentera votre taux de rebond et signalera à Google que votre site n’est pas convivial. Cela n’aidera pas votre référencement ! La vitesse de votre site est l’un des facteurs les plus importants après la recherche de mots-clés.

Entrez votre URL sur Google Page Speed Insights pour découvrir ce qui ralentit votre site. Essayez de faire en sorte que votre site se charge en moins de 3 secondes. Rappelez-vous, plus c’est rapide, mieux c’est ! Si vous n’êtes pas technicien ou si vous n’avez pas envie de faire ce travail supplémentaire par vous-même, demandez de l’aide à un spécialiste.

3. Utilisez les balises Alt Txt

Une autre grosse erreur en matière de référencement est de ne pas utiliser de balises Alt pour les images. Cela peut sembler technique, mais ce n’est pas du tout le cas. Lorsque vous téléchargez une image sur WordPress, vous pouvez modifier le titre, le texte alt, la légende et la description. Veillez à utiliser le mot-clé que vous avez choisi dans le champ « alt-text ». Cela aidera Google à savoir de quoi parle votre image. Cela permettra également d’augmenter les chances que vos images apparaissent dans les recherches. Une occasion de plus pour votre site d’être trouvé ! Veillez à ajouter les mots clés dans le champ alt pour tous les nouveaux articles. Si vous avez négligé de le faire dans le passé, revenez sur vos anciens articles et images. C’est l’une des astuces de référencement de blog les plus faciles que vous pouvez faire dès maintenant avec un travail minimal !

4. Créez du contenu long

Alors que des articles plus courts peuvent fonctionner pour Pinterest, Google aime les contenus plus longs. Vos articles de blog ne devraient jamais être plus courts que 500 mots, mais devraient vraiment être de 1 500 mots ou plus. Tous les articles ne nécessitent pas autant de mots, mais Google veut obtenir le meilleur résultat pour ses utilisateurs. En général, plus l’article est long, plus il est complet.

Nos conseils simples pour le référencement de votre blog